Mettre à tremper vos feuilles de gélatine dans de l’eau froide.
Versez dans une casserole le lait de soja, les grains d’une gousse de vanille coupée en deux ou quelques gouttes d’extrait de vanille, le sucre de coco, la purée de noisette.
Bien fouetter pour émulsionner puis faire chauffer à petit feu. Quand la crème arrive à ébullition et épaissit, ajoutez l’huile de coco vierge.
Hors du feu, fouettez le mélange avec les feuilles de gélatine préalablement essorées. Versez la crème dans un saladier et filmez au contact.
Laisser ainsi refroidir à température ambiante.
Une fois la crème refroidie vous pouvez réaliser la chantilly coco. Ce n’est pas compliqué mais vous devez respecter les instructions à la lettre.
Placez votre saladier au congélateur 15 min avant ainsi que les fouets de votre batteur.
Dans un saladier, versez la crème coco Kara bien froide : pour cela coupez au ciseau la brique et prélevez la partie solide de la crème coco à l’aide d’une cuillère à soupe. Fouettez à pleine vitesse jusqu’à ce que la texture épaississe et devienne bien ferme, comme pour une chantilly classique.
Incorporez délicatement la chantilly coco dans la crème aux noisettes à température ambiante puis verser le tout dans un saladier.