Dans un petit bol, délayez la levure fraiche dans le lait tiède. Réservez.
Dans la cuve de votre robot, versez l’ensemble des ingrédients et pétrissez 8/9 min (vitesse 2). Vous pouvez également mélanger à l’aide d’une corne à pâtisserie ou une cuillère en bois. La pâte étant un peu collante je ne vous recommande pas de pétrir à la main.
Laissez la pâte doubler de volume en plaçant votre contenant au dessus d’un radiateur ou sur votre box internet (astuce qui fonctionne très bien!).
Versez votre pâte sur un plan légèrement fariné et repliez la 4 fois pour la renforcer. Si besoin huilez légèrement vos mains pour vous aider à la manipuler.
Étirez la pâte en un rectangle puis roulez-la dans le sens de la longueur afin d’obtenir un boudin de pâte. Soudez les 2 extrémités puis déposez délicatement dans un moule à savarin.
Laissez pousser 1 heure dans un endroit un peu chaud.
Préchauffez votre four à 180° chaleur tournante. Faites cuire au four pendant 25-30 minutes, tout en surveillant la cuisson.
Laissez refroidir la brioche avant de la retourner sur une grille. Badigeonnez un peu de sirop d'agave à l'aide d'un pinceau.
Décorez la brioche avec les fruits secs de votre choix (cranberries, pistaches, zestes d'orange...).
La brioche se conserve à température ambiante 3 jours max. Mon astuce pour qu'elle conserve son moelleux : la placer dans un grand sac de congélation (6L).