Délicieux cake au crabe
www.lacuisinedaurelie.com
Ma recette du cake au crabe : idéal en plat principal, comme en apéro, pique-nique ou pour les fêtes de fin d'année. Recette ig bas.
	
	
    
Temps de préparation : 20 minutes min
Temps de cuisson : 50 minutes min
 
- 240 g de chair et pattes de crabe bien égouttés.  Je prends des boites de crabe composées à minima de 40% de pattes (marque nautilus)
 - 160 g de farine semi-complète d'épeautre  (T110)
 - 80 g d’huile de cuisson ou huile d'olive
 - 80 g de crème de soja
 - 30 g de fromage râpé (comté)
 - 1 c. à soupe de ciboulette
 - 15 g d’échalotes pelées et émincés finement
 - 20 g de moutarde forte
 - 1 c. à café de vinaigre de cidre
 - 3 g de bicarbonate de cuisine
 - Sel
 
 
Préchauffez votre four à 180°, chaleur tournante.
Dans un cul de poule versez la farine et le bicarbonate de cuisine, salez. Mélangez.
Faites un puits et cassez les 2 œufs, ajoutez l'huile, la moutarde, la crème de soja. Mélangez au fouet pour ne pas créer de grumeaux.
Ajouter l'échalote finement ciselée, la ciboulette finement hachée et le vinaigre de cidre. Mélangez le tout à la spatule.
Finissez par ajouter le crabe bien égoutté et légèrement émietté accompagné du fromage râpé. Mélangez.
Enfournez pour 45 à 55 minutes à 180°. Vérifiez la cuisson à l’aide d’un couteau, il doit ressortir propre.
Laissez refroidir avant de démouler. A déguster tiède ou froid.