Ma pâte à tarte ig bas préférée : farine d’épeautre intégrale et soja

Ma pâte à tarte ig bas préférée : farine d’épeautre intégrale et soja

Je réalisé régulièrement des mélanges de farines pour réaliser mes pâtes à tarte ig bas. Cette fois j’ai réalisé un duo de farine d’épeautre intégrale et farine de soja. Le résultat me plait tellement que c’est devenue ma pâte à tarte fétiche.

En plus d’être bonne, cette pâte possède un IG vraiment bas. La farine d’épeautre intégrale affiche un IG 45 et la farine de soja un IG de 20 !

Contrairement à d’autres pâtes IG bas, la texture se dessèche moins à la cuisson. Le goût me plait également, difficile de vous décrire, le mieux c’est d’essayer. 🙂

Pâte à tarte ig bas
A gauche la farine de soja et à droite la farine d’épeautre intégrale. Deux farines qui possèdent un ig bas et qui sont donc idéales pour contrôler sa glycémie.

Liste des ingrédients :

  • 150 g de farine d’épeautre intégrale (petit épeautre ou grand épeautre). Si besoin consultez mon guide sur les farines ig bas.
  • 100 g de farine de soja (j’ai trouvé la marque Naturaline à auchan au rayon bio). On peut en trouver également en magasin bio ou sur internet.
  • 7 cl d’huile d’olive
  • 10 cl d’eau

Préparation :

A savoir : j’ai utilisé un moule de 28 cm de diamètre.

1- Dans un saladier, mélanger les 2 farines : 150 g d’épeautre intégrale et 100 g de farine de soja.

2- Ajoutez l’huile d’olive et l’eau. Mélangez à la spatule jusqu’à ce que la pâte se forme. Terminez à la main pour former une boule.

3- Etalez votre boule à l’aide d’un papier sulfurisé pour former un disque.

4- Positionnez votre pâte à tarte dans votre moule (avec le papier sulfurisé ou sans si vous avez un moule anti-adhésif).

Et si vous êtes en manque d’idée, cliquez ici pour une recette de quiche aux artichauts, jambon et chèvre.

 

Laisser un commentaire